2 grossesses, 2 naissances...

par Mandy  -  10 Avril 2017, 11:53  -  #News

Les petites mains de mes princes....William et Théodore
Les petites mains de mes princes....William et Théodore

Les petites mains de mes princes....William et Théodore

Cela fait un moment que je voulais parler de ce sujet, faire un article, un bilan avec recul de mes 2 grossesses, de la naissance de mes garçons.

 

Pour William j'avais été à tous les cours de la Maternité, je n'étais pas stressée du tout.

Je n'ai pas ressenti de contractions avant le déclenchement. Oui William ne voulait pas venir tout seul, au dernier RDV jour J on me dit que le battement de coeur est un peu rapide. Ils préfèrent déclencher.

Un peu de stress quand même, après l'attente pour voir le médecin, et puis Papa va chercher la valise à la maison.

On me met la péridurale, que je dois doser moi même quand je sens quelque chose (mais j'ai rien eu pendant toute ma grossesse...je ne sais donc pas...et quand j'ai sentie les grosses contractions aie aie... j'ai appuyé toutes les 20 mn pour le produit et du coup j'avais pas pu pousser car trop anésthésiée)

L'équipe de Sages femmes étaient top mais comme malgré le déclenchement mon col ne s'ouvrait pas vite, et qu'en plus monsieur ne descendait pas, j'ai eu le changement d'équipe jour/nuit...une jeune femme moins sympa a pris le relais.

 

On ne me disait rien de ce qui se passait (fièvre, je tremblais de partout, on te reponds ce n'est rien...tu l'apprends plus tard..)

Et puis après plus de 10 heures toujours pas possible à bébé de venir donc on décide de faire appel aux forceps...le médecin peu bavard arrive, il ne parle même pas français...

L'équipe semble tendue.

Je n'avais même pas imaginé en avoir besoin, mais en fait les suites de couches de cette intervention ont été très très douloureuses, et gênantes pendant plus de 2 mois après la naissance.

Il avait le cordon autour du cou...d'où le fait qu'il ne descendait pas. Et il est né avec une bouille bleue, le pauvre ...heureusement la tête déformée et le bleu sont partis bien vite.

Après on vérifie que bébé va bien, je ne revois que Papa et bébé plus tard après sutures...

 

Je n'ai pas eu de chambre seule, j'étais avec une maman dont le bébé hurlait car n'arrivant pas à téter...donc même si l'équipe m'a gardé William pour me reposer (j'ai accouché vers une heure du matin, arrivée vers 3h dans la chambre), je n'ai pas fermé l'oeil...

J'étais exténuée, et devait sortir pour les soins de William dans la nurserie du couloir.

Un manque d'intimité que je n'ai pas apprécié du tout, même si l'équipe était gentille.

 

Du coup je n'étais pas pressée pour le 2e...mais l'envie est venue.

 

J'ai changé de maternité, pour celle plus proche de chez moi et surtout plus moderne (tout refait avec des noms de salles trop marrantes : diamant, émeraude...).

La grossesse était plus fatiguante, nausée, douleur dans le bas ventre...j'étais pas plus grosse mais moins mobile à partir du 7e mois. Je ne courrais pas comme un lapin, mais une grossesse avec un autre enfant est je pense un peu plus fatiguante.

 

J'ai lors de tous mes contrôles à la maternité, j'ai expliqué mes craintes de suites de couches douloureuses avec une épisio ...on m'a dit que le 2e est souvent plus simple...mais j'ai été claire à chaque RDV...

 

Et finalement Théodore comme son grand frère était trop bien dans le ventre de maman..

Cette fois le déclenchement était bien programmé avec horaire et lieu de RDV. Plus facile pour faire garder mon grand (en plus pendant les vacances, pratique)

J'ai accouché dans la salle "diamant"...ça me va très bien d'ailleurs LOL.

En fait j'ai de bien meilleur souvenir car il n'y a pas eu de stress, je savais aussi comment ça allait se passer. J'ai accouché de jour, avec un joli soleil, de la musique (on avait prévu), et finalement mon corps a mieux réagit au déclenchement et la péridurale était géré par une machine pas par moi.

Après 5 heures d'attente musicale, je ne sentais pas trop bébé, j'avais demandé de baisser le dosage de l'anésthesie par peur de ne pouvoir pousser comme pour William.

Et finalement la tête était déjà là quand la sage femme est venue contrôler.

3 poussées ont suffit, et mon gros bébé Théodore était là...on est monté après une heure tout les 3 dans une chambre individuelle (la maternité permettait la réservation ...un vrai changement!!!)

Et mes 3 jours là bas ont été vraiment plus reposant, et émouvant avec la rencontre de mes petits princes.

 

Je n'ai eu besoin d'aucune épisio, un vrai soulagement et j'ai bien mieux récupéré après cet accouchement, sans être tiraillée par des douleurs.

Juste la montée de lait a été horrible n'allaitant pas. Ils ne donnent plus de médicament pour bloquer la monter de lait et j'ai eu 3 jours avec des seins bien douloureux.

 

A savoir les filles buvez du thé à la menthe ça permet de décongestionner si j'avais su le premier jour ça aurait été mieux!

 

Mais voilà, même avec ce qui c'est passé pour William, les choses vont très bien et cela m'a servit pour mon deuxième bébé Théodore. 

 

J'ai mis plus de temps à perdre la petite bouée, mon ventre était bien plus tendu pour la 2e grossesse, mais à partir du 7e mois et le sport...je suis à nouveau moi.

Je suis plus fatiguée, mais je suis contente d'avoir des enfants en bonne santé...

On a des périodes plus simple que d'autres mais n'oubliez pas que c'est transitoire.

J'ai eu des moments où avec la fatigue on est pas hyper détendu, le sport m'aide beaucoup dans ces cas là.

 

Je ne sais pas comment ça s'est passé pour vous, mais je dirai que chaque grossesse et accouchement est différent, et c'est tant mieux...

 

 

Belle semaine et passez de Belles Pâques!

Nous on chassera les oeufs au Maroc

;))

 

annouchka 25/04/2017 14:18

Merci d'avoir partagé ces beaux moments avec nous (ce ne sont pas des moments faciles mais ils restent inoubliables malgré tout ). Comme toi, j'ai eu deux accouchements très différents ! Le premier pas très douloureux et le 2ème beaucoup plus, mais ils restent tous les deux des moments merveilleux de ma vie !

Little Prince 25/04/2017 16:13

On oublie les tracas quand on a nos bébés et heureusement... j ai 3 hommes dans ma vie un roi et 2 princes en bonne santé...une vraie chance. :))