Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

littleprinceleblog.com

Blog d'une maman qui lance sa marque 100% bio et éco-citoyen pour enfants

littleprinceleblog.com

Exit les bouteilles en plastique....c'est possible!

Réduire ses déchets un enjeu citoyen...

Réduire ses déchets un enjeu citoyen...

Aujourd'hui je parles d'un sujet assez sérieux qui nous concerne tous!

Les fameuses bouteilles en plastique!!!

 

On en jette des tonnes et des tonnes, avec l'arrivée de bébé j'en ai consommé car l'eau du robinet n'est pas bonne pour le lait infantile...et passé les 10 mois j'étais soulagée de ne plus en avoir besoin car il boit du du lait 3e âge....(oui je n'ai pas souhaité allaité).

 

Aujourd'hui j'ai voulu réduire mes déchets qui sont moins nombreux mais qui restent encore trop important...exit les cotons j'ai fait mes propres lingettes démaquillantes et pour les fesses de bébé (sauf la crotte j'ai du mal....ça me pause un soucis), ça réduit la poubelle et économise beaucoup de sous!

 

 

Maintenant l'eau en bouteille plate ou gazeuse...à Paris l'eau du robinet n'a pas bon goût j'ai eu une Brita pendant des années auparavant mais le problème était la place que prenait le pichet et de trouver les fameux filtres...

10 ans plus tard les choses s'améliorent le pichet est bien plus compacte entre facilement dans un frigo sans prendre la place de 3 bouteilles (lait et jus par exemple). Les filtres sont trouve même en supermarché!

L'eau s'écoule aussi plus rapidement...un gros plus!

Seul bémol, la bouteille est design mais l'écoulement est un peu casse-bonbon on en met un peu à coté car on peut verser des 2 côtés mais il n'y a pas de bec verseur visible.  Sinon rien à redire!

Brita et sa nouvelle bouteille fitrante...et Sodastream
Brita et sa nouvelle bouteille fitrante...et Sodastream

Brita et sa nouvelle bouteille fitrante...et Sodastream

Je vais encore plus loin en investissant dans une machine Sodastream...on aime les bulles ici plus que l'eau plate...et en faite c'est une vraie révélation!

Le problème des eaux pétillantes c'est que les bulles en bouteilles plastiques ne se gardent pas bien du tout après ouverture..voir je trouve même que les bulles ne sont pas très fortes...( En Allemagne une eau pétillante est un vrai concentré de bulles et eux c'est en verre consigné...).

Avec une machine on règle l'intensité selon ses goûts! L'eau est vraiment bonne après filtrage pour moi et notre eau parisienne au goût javel... ; S

 

Sodatream présente plein d'avantages:

_ Pas besoin de prise de courant (on peu l'installer partout où on veux)

- La bouteille de gaz est consignée, quand on la rapporte on peut aller directe en caisse chez Darty par exemple en acheter une nouvelle. Cette bouteille fait environ 60 bouteilles d'eau gazeuse...c'est dire!

- On donne des bouteilles spéciales avec la machine avec durée de vie jusque 2020 pour les miennes, elles sont solides et conservent bien mieux les bulles! 

- On fait son eau en fonction de sa consommation et donc moins de perte, alors que la Perrier 2 jours plus tard finito je mettais dans les plantes!

- Plus besoin de porter ses litrons de bouteille la vie et plus légère et ma poubelle aussi!

 

Moins de plastique...oui c'est important!

Maintenant, et  je dois trouver une gourde pratique et sans PBA pour William car il a besoin de sa bouteille au Judo...si vous avez des conseils je suis preneuse!

Je suis tellement pour la réduction des déchets, c'est pas notre gouvernement très peu interessé par le problème de notre planète...qui le fera pour nous. La calotte glaçière fond on nous dis ça aux infos (BFM TV tout de même) sans plus de conclusions....je trouve cela juste flippant!

 

Et vous qu'en pensez vous?

Minimiser le plastique et donc la production avec pétrole et tous ces produits, éviter que ça finisse dans la mer (j'arrive pas à comprendre comment c'est encore possible aujourd'hui....). 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article