Back in Amsterdam.... 17 ans après: Voyage #26

par Mandy  -  9 Septembre 2016, 12:11  -  #Voyage

Hello mes chéris!!!

J'ai tellement de retard sur les articles que je reviens sur un joli week-end en amoureux sans enfants le premier, depuis l'arrivée de notre Théodore..qu'on a fait fin Mai...

On a décidé de retourner dans la ville de notre premier voyage juste après notre rencontre, en février 1999....oui oui ça fait longtemps!!!

Je n'avais pas remis les pieds en Hollande depuis et j'avais gardé un souvenir sympa mais "glaçé" de ce week-end de février.

On avait pas de trop sous à l'époque (20 ans et 23 ans nous avions...ahhh) et donc c'était un voyage de nuit en car...on avait dormi dans une auberge de jeunesse, avec un bar sympa...mais cette fois ci j'ai pu apprécier la ville autrement.

Nous avions fait quelques photos (non numérique c'est dire!) et une des photos souvenir de nous deux était sur un pont, et du coup nous voulions nous faire reprendre au même endroit...pour comparer.

Depuis 17 ans ce qui change c'est évidemment le Thalis...c'est rapide et on s'est pris une 1ere classe...donc on a le droit à repas et collations pendant le trajet de 3h...le pied!

Puis pour dormir on a Airbnb et heureusement car les hôtels dans la capitale hollandaise sont extrèmement chers...Il était très bien placé avec tous les transports à proximité.

Pour se déplacer il y a le vélo (mais chéri n'en fait pas...si si je vous jure!), et bus et tram...c'est juste parfait avec le pass 3 jours illimité.

Quelques clichés de la jolie ville aux immeubles si jolis et canaux romantiques...avec des petites surpises..

On peut prendre des cafés dans des minis terrasses, on a eu le plus beau week-end du mois de Mai avec 22° alors qu'à Paris c'était pourri...oh joie de sortir sans manteau...une simple veste le matin et on était bien... Les cafés sont souvent petit, mais acceuillant et le service aussi!

La ville est envahie de vélos, il faut faire attention, ils sont prioritaires....et donc y en a partout et il faut bien regarder pour traverser...sinon mort du piéton... si si y a même le marquage au sol...

D'ailleurs ils sont tellement nombreux qu'à la gare y 'a un parking géant....après faut s'y retrouver O-O.

Il y a de jolies boutiques avec des lampes pinguins au plafond, ou le nécessaire pour customiser son vélo avec sonnettes ou protège siège à gogo (on dirait des petites culottes dans la vitrine!).

La ville n'est pas très grande...et beaucoup d'endroit sont très jolis avec vue sur les canaux...

Notre photo je vous la montre, avec en comparaison l'ancienne.. ; ))

Bon en 17 ans...on a tout de même changé...et depuis fin Mai chéri a perdu 8 kg, donc il est encore plus beau! Lol...

Et vous? Avez vous fait un comme back dans un lieu fait avec l'amoureux?

Plein de bisettes et joli week-end!

La suite dans un autre articles avec mes restos et ma visite coup de coeur dans une partie surprenante de la ville...à suivre avec du vintage!

Back in Amsterdam.... 17 ans après: Voyage #26

marie nouf 12/09/2016 09:07

vraiment extra le avant /après sur le pont <3

Little Prince 12/09/2016 10:01

ahhaha merci même si on a pris un coup de vieux du coup...lol mais c'était trop bête de ne pas le faire!