Rose pour les filles bleu pour les garçons...

par Mandy  -  30 Mai 2016, 09:47  -  #Super Happy Youpi Time

Will avec sa poussette Rose!

Will avec sa poussette Rose!

Je réponds ce mois ci au thème de notre groupe du Super Happy Youpi Time...

 

"Rose pour les filles bleu pour les garçons", pour parler du fait qu'on a tendance à trop catégoriser les jeux et goûts de nos enfants (consciemment ou non!).

 

 

 

William est très garçon, joue aux voitures, aux dinosaures, est casse cou, ...faire le fou, mais petit et encore maintenant je n'ai jamais obligé à aller vers tels ou tels jeu.

 

On joue a la dinette, il a une jolie dinette offerte pour ses un an, que l'on a agrémenté au fur et à mesure. Je lui ai trouvé aussi une caisse enregistreuse qu'il affectionne depuis ses 2 ans...la marchande est un autre jeu (dit de fille...mais le papa fait les courses aussi!), que j'aime faire avec lui.

 

Il a eu sa periode poussette...

Il a eu une poussette par une copine, il a joué avec très très longtemps (pendant 2 ans, elle était rose fushia en plus!) courait comme un fou avec pour transporter ses voitures...pas de poupée il n'a jamais accroché...

Les poupons chez ses copines non, les personnages ne l'intéressent que depuis peu, pour faire ses histoires (il est dans sa période Lego, playmobil). Jusque là les voitures ont été ses personnages (merci Flash McQueen).

Cette poussette a été usée, jusqu'à rendre l'âme et puis sa trotinette a pris le relais.

 

Les peluches, il a ses fêtiches, on y joue un peu pour faire le vétérinaire...mais ses chouchous sont doudou lapinou, Maou, Chatbus, et ses peluches de lit qui sont là et le rassurer la nuit.

 

Il m'a demandé de lui mettre du vernis paillettes sur les ongles, au début je lui en mettait un peu mais pas trop car c'est un produit inadapté pour les petits. Aujourd'hui y a ceux qui partent à l'eau mais ça n'existait pas avant.

 

Sinon il est grand fan de tattoos paillettes, que je lui fait avec des sticks et paillettes pour la peau mauve vert et bleu...les paillettes c'est son truc.

Il adore et ses copains en sont jaloux.

 

A Marrakech il a demandé des bracelets sur le souk, dont un rose fushia, il aime cette couleur et avec son joli teint mat cela lui va très très bien.

 

 

Un jour, il n'y a pas si longtemps, il y a eu un grand débat dans la cour d'école: "Les filles disent que le rose c'est pas pour les garçons"

J'ai dit à William: " on a le droit d'aimer n'importe quelle couleur, même le rose, car les couleurs c'est pour tout le monde."

 

Depuis plus d'histoires sur le rose...en fait ce sont les filles qui ont tendance à l'école à "sexuer" les choses...finalement à dire que ça ou ça c'est pas pour les gars..la faute à leur maman sûrement, ou l'école?

 

 

Après voilà, mon Willou est un boy même s'il aime le rose, et les paillettes. Il a bon goût finalement car c'est joli...

 

Et vous? Comment ça se passe chez vous?

Le rose n'est ce que pour les filles?

 

 

Retrouvez notre groupe de Super happy Youpi Crew sur notre page Facebook, et sur les blogs des copines leurs différents articles afin de voir les thèmes communs chaque mois!

 

 

PimpandPommeChapeau PéruvienOkaasanMy Little TokkiNouf in Wonderland, CocotinesFreaky Family StoryCessieKnut LoulouLes Petits Papiers d'HinaDe Carton et D'EtoilesEloelyAdd fun and mixUne étoile dans l'océanPurple JumblePince Mi et Pince MoiMiss Bonbon

 

 

Bonne semaine à tous malgré la pluie!

 

 

 

 

Prédilection du rose...
Prédilection du rose...
Prédilection du rose...
Prédilection du rose...
Prédilection du rose...

Prédilection du rose...