L'arrivée du bébé, le rôle du grand frère...

par Mandy  -  17 Novembre 2015, 07:57  -  #News

William & Théodore...

William & Théodore...

Hello mes chéris!

 

Bon j'attends de pouvoir avoir de la belle lumière pour vous montrer la chambre des boys, et pour l'instant même quand il faisait beau c'est Théodore qui m'a empêché de prendre l'appareil!

Lol

 

Que dire depuis mon retour à la maison... les choses se mettent en place, William est plutôt gentil avec son petit frère même si par moment il nous dit "Il me casse les oreilles" (quand il pleure), ben nous aussi tu sais... et il lui redonne la sucette, le berce dans le transat...d'ailleurs quand on l'a félicité du geste, il a salué comme un grand comédien qui a fait son show (nous mdr!!!).

 

Il y a un peu de jalousie, même si la box du grand frère a bien aidé, dont je vous parlais ici.

Il a été très heureux et a remercié le petit frère de tous ces super cadeaux! On a essayé les baguettes pour gaucher la semaine du retour, et il y arrive déjà très bien (vive l'enfant fan de sashimi saumon et sauce soja!).

 

Après j'essaye de garder des moments avec William, Papa aussi, le sortir au parc, jouer à Mario Kart (c'est un pro!), mais par moment évidemment il n'en fait qu'à sa tête une manière de montrer que le changement n'est pas si simple.

Le temps aidera, mais on est ferme sur certaines choses (ne pas secouer le petit frère, ne rien mettre sur sa figure, ne pas sauter sur le canapé alors que papa à Théodore endormi sur lui...).

 

Théodore est quand à lui un vrai glouton, un peu trop même, ne semblant jamais rassasié, je verrai avec le pédiatre, ce qu'il en pense... il dort surtout après le bibe sur nous, et pour le coucher dans son lit pas toujours facile...

Alors j'adore ces câlins mais j'ai aussi des choses à faire, de la paperasse, déclaration du bébé, rattachement, ranger un peu la maison, manger ( quand je peux...lol).

 

C'est plus simple qu'avec William car l'accouchement s'est très bien passé. Donc j'ai repris la forme plus rapidement. Là seul les nuits sont difficiles, mais ça ne durera pas.

 

Voilà si vous avez des conseils je suis ouverte,  avec 3 hommes à la maison, il faut de l'amour pour chacun (Papa aussi faut pas l'oublier).

 

A très vite avec des livres de dragons et dinos....trop cool et la chambre des boys!

Bisettes

 

 

L'arrivée du bébé, le rôle du grand frère...
L'arrivée du bébé, le rôle du grand frère...
L'arrivée du bébé, le rôle du grand frère...
L'arrivée du bébé, le rôle du grand frère...
L'arrivée du bébé, le rôle du grand frère...

eloely 20/11/2015 17:09

De bien jolies photos et une complicité qui n'a pas de prix entre freres 'chez moi c'est entre soeurs que veux tu hihi ! Occupe toit bien de tes hommes et repose toi aussi pendant que bébé dort <3

Little Prince 21/11/2015 13:31

Merci Elodie...bon ben c'est rapé pour le repos Théodore est pris du nez et dort très mal depuis cette semaine, antibios à partir d'aujourd'hui j'espère que ça va vite aller mieux.
Gros bisous à toi et tes princesses...(on peut s'arranger pour les mariages après).

Mignardises 19/11/2015 13:02

Magnifiques photographies. e n'est pas évident de s'occuper de tout le monde. En effet, chacun à des besoins différents. Il me semble important de na pas partir sur un système égalitaire mais sur celui de l'équité Il est important de ne pas t'oublier en t'accordant du temps.
Une belle aventure t'attend.

Little Prince 19/11/2015 13:53

Merci pour les photos xoxo :))

Little Prince 19/11/2015 13:53

ça dépend des jours, et puis le temps pour le second va être plus court au fur et à mesure, qu'il devient indépendant. William a été trop mimi il chante des chansons composées par lui pour Théo... ;))

segolene 19/11/2015 02:29

quelles jolies photos de tes deux boys ....hé oui il faut un peu de temps pour que chacun trouve ses marques mais tout va doucement se caler... j'espère qu'on se voit vendredi et que je rencontrerai les deux princes charmants bientôt
des bisouss xxxxx

Little Prince 19/11/2015 13:52

Hello miss, oui je serais là vendredi...on se call pour savoir se retrouver, Nouf sera là aussi! Je prévois un encas pas la peine de mal manger... lol
Bisous tout plein!

Marjo 17/11/2015 20:22

Oh les petits choux!!! Vivement demain!!!!

Little Prince 19/11/2015 13:51

c'était top mais court... j'adore tous les kdos...le foulard va servir longtemps ce qui est top! Et bio en plus! Tu es parfaite! Bisettes

Mes carnets de découvertes 17/11/2015 19:55

Contente de voir que la vie à 4 s'organise. J'avoue que la façon dont Petit Chat va vivre le fait de devenir grand frère me préoccupe pas mal.
Je suis avec beaucoup d'intérêt tes billets :)
Bonne soirée,
Virginie

Little Prince 19/11/2015 13:50

C'est normal que ça nous préoccupe, le tout est le we de prévoir un temps pour l'aîné, quand je suis seule c'est plus compliqué, car Théodore a des pb de reflux du coup là c'était un peu dur...mais ça ira de mieux en mieux moins de biberons. La box a aidé aussi. Merci de me lire j'espère que ta nouvelle vie te plait. xoxo