Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

littleprinceleblog.com

Blog d'une maman qui lance sa marque 100% bio et éco-citoyen pour enfants

littleprinceleblog.com

La Box du "Grand" Frère... (DIY inside)

La Box du Grand Frère de la part du nouveau bébé

La Box du Grand Frère de la part du nouveau bébé

Hello!!!!

 

La naissance approche à grand pas, je suis dans la dernière ligne droite...J-13 du terme !

 

 

J'ai eu pas mal de contractions ces derniers jours, mais monsieur est toujours dans le bidou...il doit bien s'y plaire...moi j'avoue que ne plus voir mes pieds, et avoir +11kg, ben j'aimerai que ça s'arrête!!!

J'ai tellement envie de voir sa petite bouille, voir la réaction de William...bref...

...on attend on attend!

 

Pour rendre la rencontre des frères plus "douce", j'ai décidé de prévoir un cadeau pour le Grand Frère William: "Un Box du Grand frère" pour lui montrer à quel point il reste important à nos yeux et sera important aux yeux du futur petit frère!

 

William apportera lui, le doudou (visible ici sur mon Instagram) choisi pour le petit frère à la maternité, et j'espère que du coup par cette récompense, il sera un peu moins jaloux de l'arrivée de bébé et de tous les chamboulements que cela va apporter dans nos vies à tous les 3.

 

Que faut il pour faire une box du grand frère ou de la grande soeur???

 

- Une boîte à chaussure

 

- Des bonbons ou chocolats qui plaisent à votre enfant aîné 

 

- Des boules transparentes de magasin de loisirs créatifs (ici Loisirs et créations)

 

- Du joli papier de soie pour emballer (ici blanc avec pois de couleurs)

 

- Du papier cadeau (rouge car c'est la couleur préférée de William)

 

- Du marking tape (effet ruban rigolo)

 

- Plusieurs de petites surprises à mettre dans la boîte selon les goûts de votre enfant

 

 

Les gourmandises...

Les gourmandises...

Pour les bonbons, biscuits ou chocolats c'est assez simple en général... William est un bonbon addict, je surveille les quantités ingurgités, mais qui dit boulversement, dit qu'on est plus cool, donc j'ai mis dans des boules transparentes, ses bonbons préférés: Dragibus, minis smarties et Oranginas Pik!

 

J'ai mis un ruban motifs coeurs, pour faire joli, et fermer les boules, et voilà ça fait comme un "Kinder bonbons", qui agrémente la boîte.

 

 

On peut faire aussi avec des sachets colorés de baptême, histoire qu'il ne mange pas toutes les sucreries à la fois!

;))

 

Petites surprises pour William
Petites surprises pour William

Petites surprises pour William

Pour les petits cadeaux, je les ai trouvé à différents moments:

 

-  J'ai craqué sur ces baguettes pour gaucher. Will est gaucher, article ici,  donc c'est le top, lui qui adore le saumon cru...si si j'ai un petit japonais à la maison qui s'en gave à la sauce soja! Il va pouvoir apprendre à manier les baguettes, avec sa mimine!!!

 

 Je les ai trouvé Lundi dernier, en faisant ma dernière balade "enceinte baleine" dans le quartier japonais de Paris avec Marie, de Nouf in Wonderland.

 

Ce personnage est une mascotte en Corée, Pororo, comme Hello Kitty au Japon. il est connu de William car je lui ai trouvé le film par hasard en Allemagne il y a un an à prix rikiki, et ça parle de course de voitures (tout pour lui plaire quoi!).

 

 

- Un jeu de logos de voitures, "esprit retro", il vient d'un chocolatier de mon quartier, trouvé par chance aussi, car monsieur reconnait la plupart des marques de voitures depuis ses 2 ans (la nounou en était impressionnée...le dingue de voitures est bien renseigné.  

 

Quelques unes ne lui sont pas encore connues (les marques américaines, par exemple, donc il va devenir Master Cars avec ce jeu!!!

 

 

 

 

 

 

Le contenu de la Box
Le contenu de la Box

Le contenu de la Box

- Enfin un petit marque page, rouge évidemment (cette couleur me tue....lol), avec la Tour Eiffel qu'il affectionne particulièrement (titi parisien pas pour rien), trouvé dans la jolie papeterie, Le Carré d'Encre...

 

 

Voilà globalement, pleins de petites attentions correspondant bien à mon chéri d'amour, qui aime le rouge, les bonbons, les voitures, la lecture, la Tour Eiffel....le tout soupoudré de confettis moustaches, étoiles (rouge!!!! han!).

 

On emballe le tout dans du joli papier de soie, dans une boîte elle-même customisée...

Et tatataaaaa!!!! Une jolie Box du Grand Frère !

 

 

Je croise fort fort les petons, les doigts, pour qu'il soit content... et fier au final d'avoir droit à ce privilège...car devenant l'aîné de notre petite famille.

 

En attendant que le petit Prince number 2 se pointe, je prévois vite vite mon prochain article sur le contenu de la valise à préparer pour la maternité!

 

A très vite pour d'autres news....une grande nouvelle à annoncer d'ici là on ne sait jamais! ;))

 

Bisettes à tous!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marjo 17/10/2015 20:33

Tu pourrais me trouver le jeu des logos de voiture pour ma Poupette (sauf si tu as déjà mis bas ou que c'est trop compliqué hein!) ;)

Little Prince 18/10/2015 12:51

Rien de compliqué mais c'est les vacances scolaires, faut que je puisse retournée seule chez le chocolatier... te tiens au jus!
;))

Ninette 16/10/2015 13:47

Très jolie box !

Little Prince 16/10/2015 13:56

Merci beaucoup! Joli week-end!

Mes carnets de découvertes 16/10/2015 08:10

Je trouve cette idée de box géniale ! Tout comme celle de faire choisir un doudou au nouveau grand frère qu'il apporte à la maternité. Je vais te piquer ces idées pour Petit Chat et l'arrivée de son petit frère prévu fin décembre :)
Quel âge à ton fils ?
Si tu as d'autres idées, je suis preneuse !
Bonne journée,
Virginie

Little Prince 16/10/2015 10:23

Merci bcp, oui le doudou ça me semble important car William est très attaché au sien encore aujourd'hui (il a 5 ans). Par contre le doudou en fait c'est le même que William en bleu. Il a été adoré, et je le trouve très chou.
Tu peux faire le choix avec lui (y en a des tellement moches...lol!). Tu as déjà démmenagé officiellement? Bon courage pour les préparatifs xoxo

eloely 15/10/2015 22:10

j'avais fait ça aussi pour bérénice : http://www.eloely.com/mon-atelier/3782-box-surprise-grande-soeur-07-08-2014/ c'est fou comme ton article me renvoie dans le passé !

Little Prince 16/10/2015 10:19

Je viens de lire ton article. Comme quoi on essaye toutes de faire passer la pillule...Bérénice a t -elle été contente?
Moi y a une année encore en plus d'écart, je redoute tellement qu'ils ne s'entendent pas...car moi même j'ai des relations complexes avec mes frères et soeurs bcp plus jeunes que moi.