Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

littleprinceleblog.com

Blog d'une maman qui lance sa marque 100% bio et éco-citoyen pour enfants

littleprinceleblog.com

C'est bon, c'est bio, c'est eco-friendly #2: Les lingettes démaquillantes

Fini les tonnes de coton...je lave mes lingettes démaquillantes

Fini les tonnes de coton...je lave mes lingettes démaquillantes

Hello à tous!

 

 

Une semaine bien chargée, et je reviens pour vous parler d'envie de changements dans mon quotidien, et je ne suis pas la seule, mes copines Velvet du blog Une étoile dans l'Océan et Annabelle, de Pimp and Pomme, sont elles aussi en pleine mutation...

 

 

Manger mieux, consommer mieux, aider comme on peut notre petite planète à notre échelle car notre gouvernement et les "verts" ne sont pas pro-actifs....

 

 

 

J'ai toujours trié, tout tout mais il faut peut-être éviter au maximum de produire des déchets inutiles...les lingettes me trottaient dans la tête depuis un moment, un moyen de recycler des coupons dans ma malle aux trésors, et avec l'arrivée de bébé je réfléchi à ce que je veux changer...

 

Les lingettes: une des étapes, les miennes ont une éponge bio, et le recto du tissu bio, oeko-tex ou recyclé de chutes de jolis tissus, facile à se faire (mais long tout de même)...j'ai fait une première taille et engouement sur mon IG...

 

 

 

Deux  commandes plus tard...je crois que c'est un produit pour nous les girls. Annabelle en avait testée elle-même...ici!

 

 

Je vais donc mettre demain en ligne des "Kit 7 days" de lingettes démaquillantes, pour nous les filles, car on a toute besoin de se "décrasser" le soir.

Motifs gouttes:  le motif a beaucoup plu, pour l'instant, ou des kits d'autres motifs colorés, avec éponge rose ou jaune, pièces uniques, car il s'agit de reste de coupons, à vous de voir.

 

Au final après une semaine je trouve ma peau mieux nettoyée, on enlève mieux qu'avec du coton.

 

Et avec la dernière taille (un peu plus de 12 cm de côté) on peut faire même 2 soirs de démaquillage..

Au final le kit 7 days, peut être pour 2 semaines, prend peu de place pour un départ en week-end 1 ou 2 lingettes, et FINI, FINI, les déchets: on lave!!!!

Le kit 7 days
Le kit 7 days
Le kit 7 days
Le kit 7 days
Le kit 7 days

Le kit 7 days

Je vais faire un version pour les fesses des bébés. Je demandais à ma maman, comment tu me lavais les fesses? (Oui en 1978, tout de même....pas de coton, les premières pampers mais pas de lingettes ...)

Au gant, avec de l'eau et du savon...bah oui évidemment...chez soi c'est faisable, même avec du liniment, sur la lingette bio ça le fait!  

Donc voilà je vais faire des kits bébés 10 lingettes avec rangement assorti...un cadeau de naissance à faire bien utile!

 

Pour le voyage utiliser des lingettes... oui c'est plus pratique, mais ce n'est pas si obligatoire.

 

 

Si on s'arrête dans un endroit avec espace change, y a des robinets d'eau, le savon. Du coup, il va durer longtemps le paquet standard de lingettes industrielles, voir ils en sortent des plus naturelles, avec liniment, en plus bien mieux, mais ça se jette. 

Juste pour les cas extrême de vadrouille moi je vous le dit fini les déchets!!!!

 

Imaginez les millions de kilos de coton sauvés, car le coton consomme beaucoup d'eau, et on l'importe, bilan carbone bonjour! Fini les tonnes de lingettes qui ne se recyclent pas aussi...

 

Alors prête à changer?

On se démaquille avec du beau, du bio, du éco-friendly?

 

Bisettes!!!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marjo Poupette Chérie 24/06/2015 21:56

C'est super joli tout ça ;) mais moi je me démaquille à l'eau et au savon, je frotte avec mes mains et ça me va très bien!!! :)

Marjo Poupette Chérie 27/06/2015 20:52

Ben je ferme les yeux! ;)

Little Prince 25/06/2015 17:09

Moi le savon j'évite j'ai une peau réactive... mais pour les yeux tu fais comment??? ça pique le savon! ;))

Senchihirobento 23/06/2015 10:47

Je suis passée au lingettes démaquillantes depuis 2 mois environ et je ne regrette pas du tout! Par contre je garde encore un peu de coton pour retirer mon vernis donc j'en consomme encore un peu (^_^"). Tu retires comment ton vernis toi?

Little Prince 23/06/2015 11:08

Moi pareil car le dissolvant décolore le tissu... sinon tu as les vernis en pot ça s enlevé en 2 min quand tu n as pas de paillettes... sinon un chiffon en microfibré don't tu te fiches et que tu laves du coup j y pense. :)) bravo miss si on le fait de plus en plus ça fait avancer les choses!

Senchihirobento 23/06/2015 10:47

Je suis passée au lingettes démaquillantes depuis 2 mois environ et je ne regrette pas du tout! Par contre je garde encore un peu de coton pour retirer mon vernis donc j'en consomme encore un peu (^_^"). Tu retires comment ton vernis toi?