Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

littleprinceleblog.com

Blog d'une maman qui lance sa marque 100% bio et éco-citoyen pour enfants

littleprinceleblog.com

Ma recette de Gâteau d'anniversaire dinosaures avec éruption volcanique

Gâteau avec éruption volcanique!

Gâteau avec éruption volcanique!

Coucou tout le monde!!!

 

 

J'espère que le week-end fut bon! Que vous avez bien mangé et trouvé pleins de chocolats!!!!!???

Ici on a été servi mais ça sera pour un autre article... aujourd'hui je vous montre comment j'ai fait le gâteau d'anniversaire avec éruption volcanique pour les 5 ans de William.

Quand je lui ai demandé: "Que veux tu comme thème d'anniversaire?".

Il a bien répondu sans hésiter : "Dinosaures"....

Ahhhh super, oui mais je savais que déjà je ne trouverai pas des kits cupcakes... non mais c'est pas grave, on va pas se laisser abattre...

En furetant sur le net j'ai vu ce que des pâtissiers faisaient, c'était avec trop de pâte à sucre à mon goût, même si c'était joli, et j'ai donc opté pour un solution très simple que vous pourrez reproduire chez vous!

 

Matériel:

 

- Un gâteau fait maison au chocolat ou marbré, rond de 20 cm de diamètre

- De la pâte à sucre rouge, marron et verte

- Des dinosaures de petites tailles en plastique

- si vous trouvez des palmiers ou cailloux de jeux pour agrémenter

- Glaçage chocolat et billes de sucre décoratives

- Un gobelet en carton

 

1. Sur la base de votre gâteau étalez bien le glaçage au chocolat (les enfants adorent!!!!), j'ai une recette toute simple et brillante ici!

 

 

2. Après le plus long est le montage de votre volcan, qui se fait grâce au gobelet en carton qui vous sert de base, et qui en plus retourné la bonne forme!

;))

On prend la pâte à sucre marron qu'on malaxe un peu dans la main et formez une boule. On étale ensuite avec un rouleau de pâtisserie plastique (ou comme moi play-doh du kit pâte à modeler), car ceux en bois adhère sur la pâte à sucre. Sinon enveloppez votre rouleau dans un film alimentaire.

Après coupez en section pour poser sur tous les côtés du cône de votre gobelet volcan. 

 

 

3. Avec la pâte rouge faites un petit cercle pour couvrir le cratère, et faites des petits boudins pour reproduire les coulées de lave.

J'ai travaillé au doigt le marron pour un rendu plus "rocheux", car la pâte a sucre est très lisse.

 

 

 

 

Montage du volcan en pâte à sucre
Montage du volcan en pâte à sucre
Montage du volcan en pâte à sucre
Montage du volcan en pâte à sucre

Montage du volcan en pâte à sucre

Voilà vous avez presque fini...

 

4. On prend cette fois la pâte à sucre verte, je n'utilise pas tout le paquet car moi je ne veux pas recouvrir tout le gâteau (encore une fois le choco est meilleur et le côté vert n'a pas attiré....du coup c'est juste pour faire un base pour le volcan et faire une scène avec les dinosaures).

Même chose on malaxe dans la main, on étale au rouleau. Vous posez en premier cette herbe verte sur une partie du gâteau.

 

Après reste plus qu'à y poser le volcan, des dinosaures, et des palmiers si vous avez, et sur le reste de chocolat j'ai dispersé des billes de sucres ainsi que dans le cratère de lave pour un joli rendu.

 

Voilà effet jurassic garanti.....!!!!!

 

Au moment de découper j'ai évidement tout enlevé, mais les enfants peuvent manger les pâtes à sucre s'ils le veulent.

Moi le marron était parfumé chocolat, le rouge fraise et le vert vanille.

 

Détails du gâteau dinosaures...
Détails du gâteau dinosaures...
Détails du gâteau dinosaures...

Détails du gâteau dinosaures...

J'en profite pour vous montrer le reste de la déco, avec sur une nappe blanche un papier crépon vert irisé découpé pour un effet végétation, sur lequel on dispose divers dinos et paillettes de fêtes.

 

La vaiselle colorées en carton de chez Méri-Méri que j'adore avec serviettes assorties (les autres toppers non glitter sont de cette marque je les garde d'une année sur l'autre).

 

Pour les cupcakes framboises des superbes toppers commandés exprès chez Fabricamania: des dinosaures pailettes bleus et verts (oui, ici on adore les paillettes!).

Plus des pics à brochettes, mis avec les pailles. Hélène, la créatrice est adorable si vous avez des demandes spéciales n'hésitez pas elle se fera une joie de vous préparer quelque chose!

En plus c'est fait main près de Bordeaux....alors vous êtes sûres d'être originale!!!!

Ballons au plafond dont des transparents remplis de paillettes étoiles...c'est la fête!

 

 

Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...
Table thème dinosaures...

Table thème dinosaures...

Voilà, j'espère que ça vous inspire si votre enfant vous demande un anniversaire dinosaures!!!!

 

J'ai voulu faire les oeufs dino trop bien de Ci du blog la Petite vie de Ci, ici, mais je n'ai pas trouvé de dinosaures en plus à mettre dedans...j'ai fait 3 boutiques....rien!

Comme par hasard....bref une autre fois, ben j'ai fais des tatoos pailettes sur les mains, (un article qui date...).

Oui, ils aiment bcp les paillettes même les garçons, avec des étoiles et des space invaders évidemment!

Vous pouvez voir celui de William sur mon Instagram, .

;))

 

Bonne semaine et à bientôt!

Bisette!

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eloely 07/04/2015 23:13

bon je sais rien à voir avec la choucroute mais j'adore ton enfilade au fond de ta salle à manger (et le reste est top bien sur aussi mdr)

Little Prince 08/04/2015 08:16

Merci bcp je l ai depuis 10 ans chine sur les puces de canves à Paris... Tu le vois meiux sur un article le vintage est moi... Lol bisette moi j aime bien la choucroute aussi.... Mdr

Ci-san 06/04/2015 20:39

Très joli le gâteau et c'est sympa les dinos à paillettes!
Dommage pour les oeufs dinos. J'en avais vu des sachets chez interm*arché, tu n'as pas essayé le rayon jouets des supermarchés? Ce sera pour une prochaine fois. :-)

Little Prince 07/04/2015 09:54

J'ai pas intermarché sur Paris...pardon sur la tablette ça donne n'importe quoi le correcteur... *-*

Little Prince 06/04/2015 22:13

J ai été à monop grande recrée. ..y avait qq semaines avant carrefour c est galère j ai o lus pense après j ai pas intermarried bref je ferai pour will sinon avec un copain a la maison... j étais verte! :((

Marjo Poupette Chérie 06/04/2015 20:37

Super déco, ça rend vraiment bien!!!!

Little Prince 07/04/2015 09:51

Merci miss... que de boulot en fait pour tout trouver comme je voulais, j'ai du coup zapé le chiffre hélium... :P