Recette de minis Donuts au four!

par Mandy  -  3 Février 2015, 19:00  -  #Recettes

Donuts au four Home made!

Donuts au four Home made!

Coucou les amis!

 

Après demande sur Instagram, je vous délivre ma recette de mes minis Donuts à faire au four!

Pour cela vous aurez besoin d'un moule en silicone adapté, qui sert aussi pour les babas au Rhum... ;))

Le mien est un cadeau de mon frère de ce Noël...c'est la marque scrapcooking (garantie sans Bisphenol et autres horreurs...!!!). J'aime beaucoup cette marque ils font pleins de trucs très chouette...

 

Pour environ 14 minis donuts :


240g de farine,
120g  de sucre,
2 cc de levure chimique,
1 cc de sel,
180 ml de lait,
1 cs d'arôme vanille,
2 oeufs légèrement battus,
25 g de beurre fondu.

 


 

Préchauffer le four th. 7 soit 220 C.
Graisser les moules (s'ils ne sont pas en silicone).

Dans un grand saladier (ou dans le bol de votre robot pâtissier), mettre la farine, le sucre, la levure d'un côté et le sel d'un autre. Mélanger au fouet rapidement. Ajouter le lait, la vanille, les oeufs et le beurre.

Mélanger jusqu'à que la pâte soit homogène.

 

Remplir les moules au 3/4 environ (attention à ne pas trop remplir).

Etape 4: Cuire de 7 à 9 min. Pour vérifier la cuisson, on plante la lame d'un couteau dans un gâteau, si elle ressort sèche c'est cuit !

Enfin laisser refroidir 5 min dans les moules avant de démouler et de les glacer.

 

 

Pour le glaçage moi j'ai fais au chocolat....!

 

Ingrédients:

100G de chocolat Menier

20g de beurre

10cl de crème liquide chauffée

 

On fait fondre au bain marie le chocolat et le beurre, puis quand c'est bien lisse ajoutez la crème liquide chauffée (important sinon ça va faire des grumaux!).

On trempe alors les donuts un a un dans le bol en appuyant bien, et on ajoute la déco au sucre! Trempez le "joli côté" dans le choco (issu du moule), l'autre face si elle n'est pas droite ne se verra donc pas une fois retournée.

Le truc pour éviter que ça ne gonfle pas de façon homogène est de tapoter le moule pour faire échapper les bulles d'air et surtout que la pâte se "mette à niveau".

Mais avec le silicone moins évident quand on doit enfourner...ça bouge forcément...ou alors utiliser une plaque sur laquelle mettre le moule et enfourner le tout.

 

On laisse sécher le choco et ensuite dégustation!

 

Les miens n'ont pas fait long feu...William m'a aidé pour les décorer en même temps que manger les billes de sucre... ;))

 

A vos fourneaux! Les kids vont en être dingue...pour un goûter c'est très sympa!

 

Bonne fin de semaine! <3

 

Minis donuts bien décorés... =^^=
Minis donuts bien décorés... =^^=
Minis donuts bien décorés... =^^=

Minis donuts bien décorés... =^^=

la fée d'alia 18/02/2015 13:05

ooooh ça me donne bien envie de tester ! hum , bravo ! bisettes ma belle !

Little Prince 22/02/2015 10:35

hyper simple miss...le magazine est il arrivé???
Bisettes

Marjo Poupette Chérie 04/02/2015 20:27

Pour être honnête, j'ai besoin de bien plus qu'un soutien moral téléphonique... ces petites douceurs là me feraient vraiment reprendre du poil de la bête XD

Little Prince 05/02/2015 19:52

Ah oui!!!????
Si je mets de la viande tu les manges??? Lol ; P

Add fun and mix 04/02/2015 09:44

Ils sont beaux miam !

Little Prince 04/02/2015 09:50

Merci bcp... Tout est dans le moule hein ...j ai presque rien fait ;)

marie 03/02/2015 21:33

ils sont vraiment trop beaux <3 <3 <3
merci pour la recette :-D

Little Prince 04/02/2015 12:01

Hehe =^^=

marie 04/02/2015 10:07

oh oui un glaçage rose <3 <3 <3

Little Prince 04/02/2015 08:27

Merci miss ils ont pas fait long feu...je vais essayer de faire un glaçage rose next time...vivement mardi! Bon mercredi <3