Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

littleprinceleblog.com

Blog d'une maman qui lance sa marque 100% bio et éco-citoyen pour enfants

littleprinceleblog.com

Photography Lover #1: Instax mini mode d'emploi

Instax mini 90

Instax mini 90

Coucou les amis...

Quelle semaine!!!!! Je suis contente qu'elle soit finie...car j'ai eu le plaisir de voir ma tante de Berlin, mais le tout a été gâché après son départ et tous les évènements qui s'en sont suivi...et le must c'est que samedi soir on a réussi à se libérer pour se faire un cinoche près d'Opéra et vlan...après 10 minutes de film tout s'arrête alerte à la bombe sur les 3 cinés Gaumont...!

 

La vrai poisse pour notre soirée à 2... :((

 

Mais bon nouvelle semaine, donc après un beau rassemblement citoyen et on repars !

 

Je vous parle avec cette nouvelle section de ma passion de la photo! J'ai toujours aimé prendre des photos, mais c'est en ayant enfin un reflex que cette passion a pris une autre tournure (400 photos en moyenne par vacances... :o).

 

Le reflex apporte un oeil nouveau, car les compacts c'est bien mais on a pas la profondeur de champ, et la même définition. Ce qui me déplaisait était la disparition du viseur pour l'oeil j'aime pas prendre avec l'ecran, on voit moins bien comment cadrer.

Mais c'est pas mon sujet du jour je dévie...et puis j'ai découvert il y a plus d'un an l'Instax mini, car après des essais ratés avec mes polas...(bouton qui ne se déclanche pas...ratage du tirage etc...), j'ai découvert en surfant sur de jolis blog cet appareil si pratique!

 

Instax mini 25

Instax mini 25

Fujifilm a eu cette belle idée depuis des lustres de faire un appareil instantané sympa, et cela déferle chez nous puisque les pellicules et les appareils sont désormais vendus en Fnac (misère tout le monde en fait!!!). L'instax mini fait des clichés instantanés de petit format qu'on peut mettre dans le porte feuille.

Cependant, les prix sont variables pour les pellicules, très variable et jusque là Amazon ou Ebay avaient plus de choix (on peut avoir des films funs avec motifs), et maintenant Hema s'y met aussi!!! Pour le coup c'est la bloggeuse Stephanie, du blog Panaka, qui m'en a parlé sur Instagram, après avoir vu mes albums elle m'a dit le prix des films sur Hema que je n'avais pas vu...

Chez Hema j'ai trouvé des petits albums pratiques pour enfin ranger les clichés...(grand album 3 euros, petit simple 2 euros!!!!), et aussi des magnets spéciaux format instax!

 

J'ai d'abord investi sur le Instax mini 25, car moins volumineux et moins de piles que les Instax minis disponibles avant le mini 90 ( 2 piles qui marchent depuis le départ!).

Par contre la prise en main n'est pas facile, car l'appareil est fin, mais je n'arrive pas bien à trouver mes marques.

 

Le plus un mini miroir sur l'objectif pour des selfies, et un objectif macro à fixer dessus pour les photos dans la nature (que je n'ai jamais essayé).

Sur ce modèle j'aime le design simple, blanc, et sa simplicité d'utilisation. On règle la luminosité si besoin (plus clair, moins clair), le flash est très fort (bonjour les yeux!!!), et il s'emporte même dans un sac à main, contrairement aux classiques Instax 8-7...

Mettre le film est ultra simple et il marche très bien.

Le grand album a une pochette à la fin pour les cliches moyens ou ratés... ; )) Films funs dans l'album petit format
Le grand album a une pochette à la fin pour les cliches moyens ou ratés... ; )) Films funs dans l'album petit format
Le grand album a une pochette à la fin pour les cliches moyens ou ratés... ; )) Films funs dans l'album petit format
Le grand album a une pochette à la fin pour les cliches moyens ou ratés... ; )) Films funs dans l'album petit format

Le grand album a une pochette à la fin pour les cliches moyens ou ratés... ; )) Films funs dans l'album petit format

Après j'ai vu chez Poulette Magique l'arrivée du Instax Mini 90...et là beaucoup d'avantages....

Les options:

- on peut ne pas mettre de flash (surtout en extérieur...y pas besoin!),

- option minuteur quand on est plusieurs c'est fun j'ai testé ce week-end en allant voir ma copine Angélique! On s'est bien marré à faire les photos surtout que Will a voulu faire le cliché au moment où ça clignotait et il a décalé la prise de vue et on voit ma main (j'essayais de courir m'asseoir mais trop tard....lol.

- option macro, pour les détails c'est sympa, enfants qui bougent et portrait... j'ai pas essayé la macro, le temps n'a pas été génial...à suivre

- on peut faire des doubles expositions, 2 clichés sur un seul instax et c'est ça qui m'a fait tripé!!! Bon j'attends que la lumière revienne pour faire des trucs sympas comme ici.

Faire des trucages artistiques et funs! ;))

- Une lanière pour mettre autour du cou, est fournie merci c'est quand même pratique pour l'emporter et ne pas l'avoir à la main!

 

 

Outre, toutes ces supers options, j'aime beaucoup le design et sa prise en main est bien plus naturelle, en plus on a 2 boutons déclencheurs selon format portrait ou paysage (attention à la sortie du cliché tout de même).

Et le top c'est évidement une batterie et plus de piles! Year!!!!!!

 

 

Boutons modes à l'arrière, meilleurs prise en main, et un peu plus large que le Mini 25
Boutons modes à l'arrière, meilleurs prise en main, et un peu plus large que le Mini 25
Boutons modes à l'arrière, meilleurs prise en main, et un peu plus large que le Mini 25
Boutons modes à l'arrière, meilleurs prise en main, et un peu plus large que le Mini 25

Boutons modes à l'arrière, meilleurs prise en main, et un peu plus large que le Mini 25

Maintenant pour les anniversaires et fêtes je donne 2 pellicules à shooter, oui on imprime de moins en moins ses photos, même si j'imprime avec mon imprimante je n'ai toujours pas fait l'album de mon petit Will....(avec 5000 photos en 5 ans....).

 

Une  peloche est pour Will qui n'est pas mauvais en photo pour débuter, et la deuxième on gère car après ça part en vrille et ça coûte un peu de sous tout de même... ;))

William adore le côté magique de la photo qui sort, le pola l'a beaucoup amusé (à vide avec le flash hein!!!! au prix des pellicules!!!!).

 

Et cette version moins onéreuse, avec une définition de photo meilleure est très sympa...

On trouve donc des pellicules funs (Mickey, Hello Kitty, étoiles....), plus sur le net ebay, car la Fnac abuse sur les prix (14 euros les films funs, et 25 les 20 poses simples), et chez Hema je n'ai pas vu beaucoup de funs (mais c'est un poil plus cher que ebay 10 euros avec livraison incluse), mais ça se trouve ils vont s'y coller.

Déjà on trouve les albums et stickers, trop funs...ici, et les films blancs simples (20 poses)  à prix abordable!

 

 

 

Magnets spéciaux, Instax..merci Hema!
Magnets spéciaux, Instax..merci Hema!

Magnets spéciaux, Instax..merci Hema!

Voilà alors pour garder de jolis souvenirs et essayer de faire de belles photos même en ayant qu'un seul shoot!!!!

Instax ou pas Instax???

J'ai vu que Lomography sortait aussi son appareil compatible avec les fujifilms et avec des objectifs différents... (fish eye, filtres...), à voir mon frangin doit l'offrir à sa copine... je vous en reparle! J'attends aussi un nouveau avec le format plus large Instax Wide, arrive plus petit que ceux actuels qui sont vraiment trop énorme pour moi! Mais j'ai pas vu ce qu'il pouvait faire...sinon d'être plus compact... : S

 

Belle semaine on repart, le vie continue...faites pleins de photos.... <3

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

panaka62 14/01/2015 10:32

coucou ! merci pour le clin d'oeil ^^

Little Prince 14/01/2015 15:21

Mais non merci a toi pour avoir vu les films...trop cool ! Bisette:-*

Marjo Poupette Chérie 12/01/2015 11:52

Instax forever... même que j'ai le tout premier moi ;)

Little Prince 16/01/2015 14:31

Jeudi midi...:-D

Marjo Poupette Chérie 15/01/2015 21:46

I'm waiting for you Babe!

Little Prince 12/01/2015 11:54

Lol mais oui le tient est vintage!!!! Et il marche toujours!!! ^^ Faut qu on se cale une date cocotte!!! <3