Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

littleprinceleblog.com

Blog d'une maman qui lance sa marque 100% bio et éco-citoyen pour enfants

littleprinceleblog.com

Chantons sous la pluie...avec des bottes éco-responsables!

Bottes à paillettes...c'est éco-friendly et joli!!!
Bottes à paillettes...c'est éco-friendly et joli!!!

Bottes à paillettes...c'est éco-friendly et joli!!!

Coucou...

 

L'Automne est là, la pluie est de retour, aussi il nous faut des bottes pour affronter cela!!!

 

Hier j'ai été récupérer au relais mon ensemble de lettres Montessori et là je vois que le magasin de chaussures pour enfants est devenu une boutique Boatilus!!!

Il est écrit::

"Chaussures eco friendly biodégradables"....ouhhhhh ça m'intéresse...

 

Leur histoire

Cette marque est crée en 2000 par 2 parents, fabricants européens de chaussures, qui sont précurseurs dans la fabrication de chaussures écologique.

"Lorsque l'on pense famille, on pense "enfant " et aussi futur, c'est dans cet état d'esprit que la marque Italienne Boatilus est née. Le logo, un labrador, l'ami et gardien de la famille revêti le rôle de protecteur de l'environnement pour cette marque biodégradable. Les parents représentent l’un des plus importants modèles de comportement pour les enfants qui grandissent. Pour faire de nos enfants des écocitoyens en herbe, montrons leur le bon exemple de consommation."

 

Comment sont fabriqués ces chaussures?:

Chaussure écologique est synonyme d'effort sur tout le cycle de fabrication et de vie du produit.

Matière première : Elle est bio dégradable. En ce qui concerne les bottes, le plastique est remplacé par une matière issue de végétaux. Les matières bio sont cinq à six fois plus chères que les matières issues de la pétrochimie. Le reste de la gamme est fabriqué lui aussi avec des matériaux seins, des cuirs de qualité made in Normandie.  

Fabrication "bio" : Attention, la matière première ne fait pas tout! Un produit en cuir n'est pas forcément écologique. Ici, le processus de fabrication fait appel à des techniques et des savoirs anciens afin d'éviter tout produit chimique. 

Tests de satisfaction : Des matinées-test sont organisées régulièrement dans leur petite boutique parisienne. C'est la garentie d'une marque qui ne restera pas sur ses acquis et qui continuera sa progression vers des produits bio, mais aussi design et confortables à souhait! 

Durée de vie élevée : Une paire de Boatilus est un investissement à long terme puisqu'elle est très résistante. Les bottes peuvent passer du grand frère au petit dernier sans aucun problème, comme ça, il y a moins de déchets!

Bio dégradable : le processus de biodégradation ne prend que 77 jours seulement pour les bottes végétales alors que des bottes en caouchouc seront encore là dans plusieurs centaines d'années!

 

 

Bottes de couleurs, résistantes, et lavables!!!!!
Bottes de couleurs, résistantes, et lavables!!!!!Bottes de couleurs, résistantes, et lavables!!!!!Bottes de couleurs, résistantes, et lavables!!!!!

Bottes de couleurs, résistantes, et lavables!!!!!

Alors ils font des chaussures, cuirs aussi (tannage sans produits chimiques), mais je cherchais des bottes...et là c'est juste génial, ils ont beaucoup de modèles: des fluos, des paillettes (gni les filles j'en veux aussi!!!), d'autres parfumées selon la couleur... (si si dément, bubble gomme, banane, fraise, et réglisse...).

Le top du top...elles sont LAVABLES EN MACHINE!!!! Si c'est pas génial!!!!

Donc voilà mes prochaines bottes seront de chez Boatilus pour William c'est certain!

 

En outre, certains modèles ont des poignées afin que ce soit plus facile à enfiler pour l'enfant. La matière est souple, plus pratique pour marcher. Les bottes sont munie d' une semelle intérieure anatomique pour préserver le dos.

Et autre surprise ils font aussi des modèles adultes certains funs pour femmes (motifs léopard, écossais...).

Alors que dire de plus sinon que c'est rassurant: enfin d'autres marques se mettent au bio, éco-responsable. En plus le prix des bottes commence à 20 euros, pas plus cher qu'une autre bonne paire...

Les chaussures villes, c'est comme Kickers en terme de budget...après y aura des soldes... ^^

Voilà moi ça me parle et j'espère que cela vous interpelle aussi. Leur site web est en construction, et pour l'instant on ne peut acheter que sur Paris, en attendant le shop online.

Les adresses c'est ici.

J'aime aussi leur manière de mettre en avant leurs produits avec des éléments en cartons recyclés..la fausse moquette "herbe", c'est simple. On voit bien tous les modèles comme ça.

 

 

Bon week-end à tous avec ou sans parapluie!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article